La bouche du Chi : votre porte d’entrée est-elle porteuse de chance ?

L’emplacement de votre porte d’entrée, son orientation ainsi que ce qui se trouve derrière sont très importants. Le Feng Shui étudie l’énergie avant tout d’un lieu et sa circulation.

A l’intérieur d’un bâtiment, la qualité de l’énergie est directement liée au Chi pénétrant par la porte d’entrée, que l’on appelle souvent la « Bouche du Chi », évoquant le rôle nourricier de la porte pour l’ensemble de la maison !

En Feng Shui, les portes d’entrée sont comme des bouches à travers lesquelles le Chi, tout comme l’air que nous respirons, entre et sort. Chaque fois que vous ouvrez la porte d’entrée, vous entraînez le Chi extérieur avec vous à l’intérieur.

C’est la porte la plus importante d’une habitation ! L’orientation déterminera les opportunités favorables ou non pour les membres de la famille.

Rien ne doit pouvoir empêcher votre porte d’entrée de s’ouvrir entièrement. Aucun meuble, aucun objet, aucune décoration ne doit venir gêner son ouverture complète !

Le but est double, à savoir de faire entrer le plus de Chi positif possible et d’accueillir agréablement vos visiteurs.

Dans un environnement harmonieux, le Chi arrive tranquillement, déambulant de manière nonchalante, un peu comme une brise fraîche et s’en va à sa guise tout aussi paisiblement.

Le Chi demeure toujours en équilibre entre deux extrêmes. Il y a le Chi qui nous nourrit pleinement et le Chi hostile qui nous épuise. Nous pouvons vivre sur une période courte dans un environnement défavorable tout en continuant à nous sentir bien. Néanmoins, à plus long terme, nous en subirons tous les mauvais effets pouvant provoquer maladies graves, pertes financières et malheurs divers.

Voici un exercice pour vous aider à évaluer la nature de la bouche de Chi de votre porte d’entrée :

  • Sortez de votre maison et refermez bien la porte
  • Éloignez vous d’une centaine de mètres, puis revenez sur vos pas
  • Approchez de votre maison comme si c’était la première fois
  • Obervez ce qu’il y a autour…
  • Remarquez les bruits, les détails du paysage, les odeurs
  • Notez vos premières impressions…
  • Votre maison est-elle délimitée par un portail ?
  • Comment est le chemin ou la route pour venir jusqu’à chez vous ?

Ce mini relevé pour permettra d’évaluer dans un premier temps les points positifs et négatifs de votre entrée. Une analyse plus poussée et réalisée par un Spécialiste Feng Shui vous donnera des indications pratiques vous permettant de fournir la meilleure nourriture possible à votre porte d’entrée et de contrecarrer les effets négatifs.

De nombreuses formules en Feng Shui Traditionnel découlent de l’orientation de votre porte d’entrée. Vous désirez savoir si votre porte d’entrée est porteuse de chance ?