La chambre à coucher est aussi importante que la porte d’entrée de votre maison ou de votre appartement ! En effet, lorsque vous dormez, vous êtes particulièrement réceptif au chi qui vous entoure.

La plupart de ce Chi pénètre dans votre corps à travers le chakra couronne, situé au sommet de la tête. La direction vers laquelle votre chakra couronne est dirigé détermine quel type de chi parmi les 8, vous absorbez le plus durant votre sommeil !

Assurez-vous donc que la direction de votre sommeil (tête de lit) vous soit favorable. Pour rappel, la direction de sommeil désigne la direction vers laquelle est dirigée la tête des partenaires endormis et se détermine par le calcul de votre Ming Gua. Parfois, les directions du mari et de la femme diffèrent et l’Expert Feng Shui privilégiera l’harmonisation à l’esthétique de la pièce.

Nous passons 1/3 de notre vie dans notre lit. Aussi, faites votre possible pour vous assurer un sommeil réparateur. Outre des éléments comme la forme et la couleur de la chambre, certaines manières de disposer votre lit sont plus salutaires que d’autres !

  • Le pied du lit ne doit pas faire face à la porte. Sinon, l’écoulement du Chi pertube le sommeil
  • Idem pour la tête de lit. Évitez qu’elle soit placée contre le mûr où se trouve la porte
  • Pour une repos paisible, évitez de placer le lit devant une fenêtre
  • Évitez de placer le lit entre une porte et une fenêtre ; entre deux portes ou entre deux fenêtres car cela crée un tunnel de vent pouvant occasionner une gêne
  • Évitez de placer le lit dans un angle
  • Évitez de dormir sous les poutres car cela engendre de fortes perturbations, voire des problèmes de santé