Approche holistique

Le terme holistique, utilisé dans le domaine du Bien-Être, du Feng Shui ou de la Décoration Intérieure pour désigner une approche globale de l’harmonie, peut apparaître pour certains comme une conception new age à la mode et qui sonne bien.

Cependant, ce concept de globalité où tout est en interconnexion étroite avec toute chose prend sa source depuis l’origine de la vie.

Selon le physicien Nassim Haramein, tout dans l’univers est lié, interconnecté, de l’échelle la plus petite à la plus grande, grâce au rôle unificateur de la gravité.

Vivre sa vie selon les principes holistiques consiste à trouver l’équilibre parfait entre le monde matériel et le spirituel où corps émotionnel, physique et mental sont parfaitement interconnectés, nourris et alignés. Le Bien-Être est une question d’équilibre entre le corps et l’esprit.

Que signifie le Design Holistique ?

Appliqué dans nos intérieurs, le Design Holistique prend alors tout son sens car notre corps est notre premier espace de vie ! Notre esprit conserve dans son imagerie interne les informations visuelles telles que les couleurs, les textures, les proportions…Notre corps, lui, s’occupe de la relation humaine entre l’espace global et ses fonctionnalités. Quant à l’âme, elle est liée au berceau de la conception et de ses origines.

Notre bien-être intérieur dépend donc de l’harmonie entre ces 3 principes. Comme pour les 5 éléments en Feng Shui, si l’un est en déséquilibre, les autres peuvent alors se sentir dépassés, débordés ou en manque et affecter notre état intérieur, nos sens jusqu’à tomber malade.

Par conséquent, Harmonie et Bien- Être sont au cœur même de l’approche holistique. Comme pour notre corps, plus votre habitat est sain, plus il vous permettra de vivre une existence riche, créative et heureuse.

C’est là qu’intervient le Décorateur Intérieur Holistique afin de guider ses clients vers un environnement sain et harmonieux et de les aider à mieux vivre leur vie.